Titre blanc.png

Projection privée destinée à la presse et aux partenaires

Titre blanc.png

Réalisateur : Florent DEFAY
Musique originale : Romain Paillot
Musiques aditionnelles : Jean Philippe Serres

Tourné sur 3 années dans les endroits les plus sauvages de notre planète, le film se focalise sur la quête spirituelle d’un adulte qui décide de suivre ses rêves de gosse, et porte un regard sur l'actualité de notre monde un peu fou qui rêve d'abondance généralisée.

Retour des spectateurs

Le film a nécessité trois années de tournage dans les coins les plus reculés du globe, avec de nombreux acteurs, tous plus atypiques les uns que les autres, qui jouent pour de vrai, le rôle de leur vie.

C’est l’histoire d’un enfant qui, à travers les récits de London, Jules Verne ou Kipling, s'imagine courir au côté de Croc-Blanc dans les immensités du Grand Nord, voyager au centre de la Terre avec le professeur Lidenbrock, chanter en chœur avec son ami Baloo “Il en faut peu pour être heureux”. Malheureusement, au fil des années, l’enfant qui rêvait d’aventure se fait happer par la vie d'adulte.

 

À l’aube de la trentaine, alors que Florent a fait carrière et se trouve à la tête d’une start-up valorisée à plusieurs millions d’euros, la faillite brutale de son entreprise vient bouleverser son quotidien. Il décide de faire un break et part effectuer le tour de l’Islande à vélo.

 

Après un mois d’errance sur cette terre de glace, il gravit le volcan Snaefellsjokull rendu mythique par le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. C’est là, sur les traces du professeur Lidenbrock, qu’il prend la décision de ne pas rentrer sur Paris mais de renouer avec son rêve de gosse, celui de devenir explorateur.

 

Débute alors une flambante odyssée durant laquelle notre jeune aventurier part à la découverte des territoires les plus inexplorés de notre monde. À travers le récit de cette vie de vagabondage où il apprend à se délaisser de son éducation, Florent évoque ce sentiment de liberté qui l'envahit au contact de cette nature sauvage et qui l’incite à s’éloigner de son ancienne vie.

Programmer un entretien avec le réalisateur

Réalisateur : Florent DEFAY
Email : florent.defay@wanadoo.fr

Bande annonce

Affiche

Wanderlust, le chemin de l'insouciance Affiche.png
Wanderlust logo blanc.png

Film d'aventure - 136 minutes

Réalisé par Florent DEFAY - Musique de Romain PAILLOT & Jean-Philippe SERRES

 

Producteurs : Florent DEFAY - Mathieu LEBLANC - Robin ACCARD - Philippe SAVINE

Produit par The Red Celling - Production Arborescence - The World Face